20/10

Règlement de compte à coups de batte

Sorti de force de sa voiture, un jeune Marnais a été sauvagement agressé à coups de batte le 27 septembre dernier sur le parking de la discothèque le 108, à Sainte-Savine.

Le quotidien L'Est-Eclair relate que la victime avait passé une partie de la nuit à la discothèque le 108 à Sainte-Savine.

A la fermeture, vers 5 h du matin, se noue une agression d'une extrême violence. "Ils sont quatre à prendre le jeune homme pour cible, à vouloir se venger d'un affront qu'ils ne parviennent même plus à définir", rapporte le quotidien.

La jeune victime est extraite de force de son véhicule par l'un des agresseurs. Le garçon est alors frappé à coups de batte de base-ball au niveau de la tête et des jambes. Les coups de poing en plein visage pleuvent. Le calvaire prend fin grâce à l'intervention d'un homme qui met tout le groupe en fuite. Bilan : 120 jours d'ITT et un séjour à l'hôpital de Troyes.

Les investigations ont conduit les enquêteurs à interpeller plusieurs suspects. Principal mis en cause : un mineur de 16 ans qui aurait endossé la responsabilité des coups de batte.

L'adolescent comparaîtra devant le juge des enfants le 30 novembre. Les trois autres sont convoqués pour "violences en réunion" devant le tribunal correctionnel de Troyes en février prochain.