08/06

Pour sauver son petit frère de 18 mois, une fillette de 6 ans meurt ébouillantée

Le drame s'est produit dans le village de Suuk-Chishma, en Russie.

Macha, 6 ans, jouait avec son petit frère, âgé de 18 mois, dans la maison, lorsque le bébé s'est pris la jambe dans le câble électrique de la bouilloire.

Pour éviter que son petit frère se prenne l'eau bouillante, la fillette s'est couchée sur lui, recevant la majeure partie de l'eau bouillante sur son corps.

L’enfant est sortie en criant pour alerter sa maman qui se trouvait dans le jardin. "Elle souffrait terriblement mais elle ne pleurait pas pour ne pas m’inquiéter. Elle m’a juste dit que je devais m’occuper de Dima" a témoigné cette dernière

Ne pouvant pas joindre les secours par téléphone, la mère a emmené ses enfants en voiture à l’hôpital. Mais les médecins n'ont pas pris en charge tout de suite les victimes.

Il a fallu une heure pour donner les premiers soins. Et c’est le petit garçon dont on s’est d’abord occupé. Mais il n’y avait pas assez de pommade pour soigner les deux enfants.

La petite fille, brûlée au troisième degré sur 60 % du corps, a été transportée dans un second hôpital où elle est décédée plus tard.