Il découvre 165 000 euros enterrés dans son jardin

Un homme, qui avait entrepris des travaux de terrassement dans sa nouvelle villa, à Mérignac, a découvert, enterré dans son jardin, 165 000 euros, en coupures de 50, 100 et 500 euros.
Après avoir fait sécher les billets, l'homme a décidé d'effectuer un achat avec un des billets de 100 euros, dans un centre commerciale, afin de savoir s'il s'agissait d'un vrai.
La caissière, qui a douté de la véracité du billet, a prévenu les agents de sécurité. Alertés, les policiers ont interpellé le client.
Après vérification, on a découvert qu'il s'agit d'un vrai billet, émis par la Banque de France. Le propriétaire de la villa, durant son audition, a expliqué aux fonctionnaires qu'il disposait d'un sac entier de billets.
Les policiers ont fait très vite un lien entre cette forte somme d'argent et le meurtre d'un homme de 36 ans, qui avait eu lieu devant la même villa, en septembre 2006. L'homme avait été abattu en pleine nuit. Ses meurtriers n'ont jamais été identifiés.
L'argent a été placé sous scellés. Si on considère que les billets n'ont pas de propriétaire, l'argent reviendra au propriétaire de la villa, qui les a trouvés.