09/08

Hérault : deux jeunes filles tuées par un chauffard ivre

Un chauffard a fauché deux jeunes filles de 17 et 19 ans dans la nuit de jeudi à vendredi près de Montpellier. Vendredi soir, elles sont mortes des suites de leurs blessures.

Les deux victimes, originaires de Montpellier, ont été fauchées vers 2h15 à Lattes, à quelques kilomètres de Montpellier, sur la route reliant le chef-lieu du Languedoc-Roussillon à la station balnéaire de Palavas-les-Flots.

Elles circulaient à scooter quand une voiture les a percutées par l'arrière. Sous le choc, le véhicule a perdu son pare-chocs et sa plaque d’immatriculation, permettant d'identifier facilement son propriétaire. Ce dernier ne conduisait pas la voiture incriminée, qu'il avait vendue récemment. Ses indications ont permis à la police d'interpeller un homme de 24 ans qui serait responsable du tragique accident. Il avait 1 gramme d'alcool dans le sang lors de son interpellation.

L'impact a été d'une grande violence selon le parquet de Montpellier : "a priori, les deux jeunes filles ont été traînées sur plusieurs centaines de mètres".