24/06

Meurtre d'Hélène Pastor : le tueur présumé identifié par son ADN

19 personnes ont été interpellées lundi, dans le cadre de l'enquête sur les meurtres d'Hélène Pastor et de son chauffeur.

La fille de la victime, Sylvia Pastor, et son mari (photo) font parti des personnes arrêtées. Pour les enquêteurs, c'est cet homme, Wojciech Janowski, qui serait le commanditaire présumé du meurtre de sa belle-mère.

Le meurtrier présumé et son complice serait également parmi les personnes interpellées. D'origines comorienne, ils auraient quitté leur ville de Marseille en train, avec un fusil de chasse à canon scié dans un sac. Ils ont ensuite loué une chambre d'hôtel à Nice, pour 90 euros, où de l'ADN a d'ailleurs été retrouvé partout, notamment sur le gel douche.

Les deux hommes se serait ensuite rendu sur les lieux de la fusillade en taxi. Et seraient repartis en bus. A la gare, ils ont raté leur train pour Marseille et ont décidé de prendre un taxi, pour une course à 500 euros.

Pendant tout ce temps, ils agissaient à visage découvert. Ils ont donc été filmé plusieurs fois par les caméras de vidéosurveillance.

C'est grâce à l'ADN retrouvé sur le gel douche, que le meurtrier présumé à pu être identifié.

L"ADN du tueur présumé figurait au fichier national des empreintes génétique.