27/09

Francisco Benitez était-il un tueur en série ?

Celui qu'on pensait être un criminel familial "classique" pourrait s'avérer être un véritable tueur en série.

En plus des trois disparitions déjà connues dans cette affaires, deux autres morts inexpliquées viennent peser le doute quant à la véritable nature du criminel présumé.

Tout d'abord la mort mystérieuse de Sandra Martin, 21 ans, une Guyanaise d’origine brésilienne, qui a disparu en janvier 1999, après une dispute avec son mari.

Elle a quitté le domicile conjugal proche de Tarascon-sur-Ariège, en disant qu’elle va aller à l’hôtel. Deux mois plus tard, elle est retrouvée morte noyée dans une retenue d’eau du barrage de Mercus-Garrabet.

Son mari a dans un premier temps été soupçonné avant d'être mis hors de cause. Il a depuis engagé deux détectives privés qui enquêtent sur la mort de sa femme.

Sandra Martin était une amie proche de Simone de Oliveira Alves, la maîtresse de Paco qui a disparu de son domicile le 29 novembre 2004 à Nîmes. Elle était d'origine Brésilienne comme Sandra Martin, et travaillait comme entraîneuse dans un bar de la ville.

En 1999, Francisco Benitez était en poste à Castelnaudary, à une heure de voiture de Tarascon.

Mais il y a aussi cette prostituée brésilienne qui vivait et travaillait également à Nîmes.

Le 3 mai 2009, elle est découverte asphyxiée à l’intérieur du camping-car où elle recevait ses clients, sur un rond-point proche de l’entrée Nîmes-Est de l’autoroute A9. Elle a été étranglée et étouffée par des lingettes en papier.