Un fumeur de cannabis se dénonce à la police et livre ses 1,6 kilos de stocks



Lundi, un Rennais, âgé de 47 ans, a appelé la brigade des stupéfiants pour leur dire qu'il fumait des joints tous les jours et qu'il avait un stock de 1,6 kg d'herbe.
« Ces derniers temps, il voulait absolument arrêter, ça le faisait vivre dans le stress. Mais il ne savait pas comment faire. Il avait beaucoup d’herbe chez lui. C’était à portée de main et il retombait tout le temps dedans. » a indiqué un policier sur Ouest-France.
Il a demandé aux forces de l'Ordre de saisir ses stocks qu'il avait caché dans un coin de nature complètement isolée de Saint-Jacques-de-la-Landes, où il cultivait l’herbe. Huit plants ont été arrachés.
« L’homme ayant lui-même fait la démarche de se dénoncer, il ne passera pas devant le tribunal, il est convoqué devant le procureur en vue d’une injonction thérapeutique pour prouver qu’il arrêtera bien de fumer » a précisé un enquêteur.