Voreppe : un homme de 37 ans interpellé 17 et 22 ans après les meurtres de deux fillettes



Un homme de 37 ans a été interpellé mardi matin, à son domicile de Voreppe, en Isère.
Selon une information exclusive du Dauphiné libéré, cet individu a été confondu par son ADN, 22 et 17 ans après les meurtres de Sarah Syad et de Saïda Berch.
Sarah Syad avait 6 ans, en avril 1991, quand son corps a été découvert dans des bois de Voreppe, à moins de 200 mètres de son domicile. Sa culotte avait été arrachée et des traces de sperme avaient été relevées sur son corps et ses vêtements. Elle portait des marques de strangulation au niveau du cou.
Saïda Berch avait elle 10 ans quand elle a été retrouvée morte, en novembre 1996. Elle gisait dans un ruisseau à Voreppe, à un kilomètre environ de son domicile. Elle avait été étranglée avec l’une des manches de son sweat shirt.
A l'époque, les gendarmes avaient prélevé les empreintes digitales de tous les hommes et adolescents de la commune. Aucun d'entre eux n'avaient pu être confondus.
Le juge chargé d’instruire ces deux affaires a récemment décidé de faire de nouveau analyser tous les prélèvements par un laboratoire ultra spécialisé à Bordeaux.
L'homme interpellé mardi a donc été identifié à partir d’ADN et d’empreintes digitales prélevées sur les deux scènes de crimes, en 1991 et 1996. Il été âgé de 15 et 21 ans au moment des faits.
Placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Grenoble, il devait être présenté dans la journée au juge chargé de ces deux dossiers.