26/06

Disparition d'Amandine Estrabaud : plusieurs hypothèses envisagées

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Amandine Estrabaud le 18 juin à Roquecourbe, dans la Drôme, trois pistes sont actuellement étudiées par les enquêteurs.

L'enlèvement

C'est sa mère qui donnera l'alerte. Ayant rendez-vous avec elle le lendemain matin à son domicile, elle découvrira la porte grande ouverte et le blouson de sa fille posé sur une chaise. Mais aucune trace d'Amandine.

De plus, sa paire de ballerines qu’elle portait la veille et une boucle d’oreille seront retrouvées dans l'allée.

Mais il y a aussi cette camionnette blanche qui aurait été vue par un témoin devant la propriété le jour de sa disparition, et les chiens de la gendarmerie qui ont stoppé net leur piste dans l’allée, ce qui pourrait laisser supposer un départ d’Amandine véhiculé et non à pied indique le journal La Dépêche.

La disparition volontaire

On ne peut exclure l'hypothèse de la disparition volontaire. En effet, la jeune femme venait de se séparer définitivement de son compagnon. Depuis elle paraissait fatiguée et amaigrie.

Selon le quotidien, elle aurait vécu dans son adolescence un évènement familial difficile à vivre.

Aurait-t-elle pu vouloir disparaître pour changer de vie ?

La piste accidentelle

A-t-elle tout simplement décider de se promener ? Elle aurait changer ses chaussures dans l'allée, serait partie marcher et aurait eu un accident dans cette zone où se trouvent des cavités et des zones naturelles difficiles.

Le mystère reste entier pour le moment.