18/03

Tentative d'enlèvement d'une adolescente

Mardi soir à Saint-Genix-sur-Guiers une fille de 14 ans, se rendait à pied au supermarché Netto de la commune quand elle a été abordée par un automobiliste.

Un véhicule noir s'est arrêté à sa hauteur. Un homme, seul à bord, lui a adressé la parole, l'incitant à monter. L'adolescente, alors pris de panique, a pris les jambes à son cou et s'est enfui.

Les enquêteurs prennent très au sérieux les propos de la jeune fille car plusieurs témoins, auditionnés hier, ont conforté les gendarmes dans l'idée que cette histoire n'avait rien de farfelue.

Toute la journée d'hier les militaires ont poursuivi leur enquête recherchant d'éventuels témoins autour du magasin. Ils ne disposeraient que d'assez peu d'éléments, l'adolescente ayant surtout indiqué la couleur du véhicule de l'individu qui l'a abordée.