Muriel Toniol : un corps découvert dans une valise

Une valise a été repêchée samedi dans le lac du Réaltor près d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.
A l'intérieur se trouvait le cadavre d'une femme de petite taille dans un sac. Il y avait également un escarpin et un leste.
C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte aux environs de 18H00.
Tout porte à croire qu'il s'agit du corps de Muriel Toniol-Sorel.
Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2012, cette femme de 43 ans, avait rendez-vous avec un inconnu dans une chambre d'hôtel de Valence. Elle l'avait rencontré sur un site internet libertin.
La quadragénaire devait entrer les yeux bandés dans la chambre.
Sauf que, quelques heures après, l'homme est ressorti de la chambre avec deux énormes valises et on ne retrouvera jamais Muriel.
Cet homme, c’est Didier Ouattara, qui a été le compagnon de la victime durant deux ans et qui n'a pas accepté la rupture en octobre dernier.
Début décembre, le quadragénaire aurait ainsi tendu un piège machiavélique à son ex-maîtresse. Masquant son identité, il aurait ainsi créé un faux profil pour attirer Muriel jusqu’à Valence.
Il avait été interpellé le 19 décembre. Placé en garde à vue, il avait indiqué aux enquêteurs avoir jeté le corps dans le Rhône.
Le suspect se suicidera quelques jours plus tard dans sa cellule. Il avait laissé un mot dans lequel il avouait avoir étranglé Muriel.
Une autopsie sera pratiquée afin d'en savoir plus sur l'identité de la victime et les causes de sa mort.