11/01

Un cambrioleur se blesse et se cache plusieurs heures dans la cave de ses victimes

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures, un individu a pénétré dans le pavillon d'un couple de retraité, à Carmaux, dans le Tarn.

Après avoir retiré ses chaussures, pour faire moins de bruit, l'individu a commencé à "visiter" l'habitation. Mais le retraité a entendu du bruit, il s'est levé et est tombé nez à nez avec son combrioleur.

Une bagarre a éclaté. Après être parvenu à se dégager en mordant sa victime à la main, l'individu s'est rendu dans la cuisine où il a saisi un couteau.

En menaçant le retraité, il a ouvert une porte-fenêtre donnant sur un balcon et il a sauté par-dessus la balustrade. Il ne se doutait sûrement pas qu'il se trouvait à 4 mètres du sol et qu'il n'y avait pas d'herbe pour amortir sa chute mais une dalle en ciment.

La police est arrivée rapidement sur les lieux, mais il n'y avait plus de trace du cambrioleur. Sur les lieux, les policiers ont tout de même découvert ses chaussures, un bonnet et un téléphone qui n'est pas le sien, mais ses indices leur ont permit de l'identifier. Il s'agirait d'un SDF, âgé de 40 ans.

Dans la journée de mardi, alors que les policiers envisageaient d'élargir le périmètre des recherches vers les bois voisins de la Boujassié, la victime a remarqué qu'elle ne pouvait plus accéder à sa cave.

Après être parvenu à l'ouvrir, les policiers ont découvert le cambrioleur. Souffrant de fractures au bassin, au fémur et au poignet, il est évacué par les pompiers sur l'hôpital d'Albi où il a été opéré hier matin.