25/12

Un étudiant, porté disparu après une soirée arrosée, retrouvé endormi dans le jardin familial

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, quatre étudiants, deux filles et deux garçons, se sont rendus dans une discothèque de Ploemeur, dans le Morbihan, après avoir bu de l'alcool.

Au cours de la soirée, ils auraient consommé de la vodka mélangée avec une boisson énergétique. Vers 2 ou 3 heures, l'un des garçons, âgé de 19 ans, s'est senti mal. Ses camarades l'ont alors conduit jusqu’à leur voiture garée sur le parking de la discothèque.

Après avoir vérouillé le véhicule, les trois autres jeunes sont retournés danser.

Mais quand ils sont revenus à la voiture, à 5h30, leur ami avait disparu. Ils se sont donc rendus à l'hôpital, puis au domicile du jeune homme.

Les parents du disparu, "extrêmement angoissés", ont immédiatement prévenu la police.

Le jeune homme aurait pu longer un grand étang pour rejoindre le domicile familial. Les policiers prennent donc l'affaire au sérieux. Trois équipes cynophiles des pompiers se rendent en urgence à la discothèque, tandis que tous les équipages de police de permanence sont requis pour commencer une battue, de nuit, avec l’appui des pompiers.

La famille a dû se rendre chez elle, au cas où le jeune homme rentrerait. Vers 9h30, le beau-père décide de regarder dans le cabanon de jardin. L'étudiant était là, endormi, mais en bonne santé.

Le jeune homme sera probablement convoqué devant le procureur de la République. Selon la police, le coût des recherches s'éleverait à plusieurs milliers d'euros.