09/02

André Fabien Mourne s'est rendu après 7 ans de cavale

André Fabien Mourne s'est rendu le 04 février 2010. Il était le complice supposé de Pascal Payet. Le 07 novembre 2002, sur la Côte-d'azur, ils auraient commis 2 vols à main armée. Trois policiers municipaux les auraient surpris au moment où ils maquillaient une voiture.

Pascal Payet aurait alors tiré sur les policiers, sans faire de mort. Les 2 hommes se seraient enfuis, mais tandis que Pascal était arrêté peu de temps après, André Fabien Mourne aurait réussit à se construire une nouvelle vie.

Se renommant David Bianci, il passa quelque temps en Italie puis au Canada, avant de s'installer avec sa nouvelle compagne, à Chalon-sur-Saône, en 2003. Ensemble, ils se lancent dans les affaires en ouvrant une sandwicherie. Leur commerce marche bien et ils décident d'ouvrir une brasserie dans un centre commercial puis un restaurant chic dans le centre-ville de Chalon.

L'homme ne se cache pas. Parmi ses clients, on trouve des policiers et des magistrats. Il part même en vacances, régulièrement, à l'étranger, avec ses faux papiers.

André Fabien Mourne s'est rendu la semaine dernière, afin de tourner la page, mais surtout pour renouer avec ses parents et son fils.

Il a été incarcéré en attendant un nouveau procès. Il avait été condamné en 2008 à 10 ans de réclusion criminelle.