01/08

Un corps retrouvé dans l'incendie de sa maison pendant qu'il provoque des accidents de la route

Mardi soir, un homme de 58 ans a quitté son domicile en feu, à Melesse, une commune située à une dizaine de kilomètres de Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Juste avant de prendre la fuite, il aurait "porté des coups à un couple de voisins, occasionnant de très importantes blessures qui ont fait l'objet d'interventions chirurgicales". Le pronostic vital de l'un d'entre eux restait engagé mercredi.

Quelques instants plus tard, au volant de sa voiture, l'homme a provoqué un accident en percutant un autre véhicule, sur l'axe Melesse-Rennes. Puis, à l'aide d'une machette, il s'en est pris à deux hommes qui venaient secourir le conducteur de 43 ans. L'un a été atteint au bras, tandis que l'autre a été plus gravement touché au visage. Le conducteur est décédé.

L'homme, qui a de nouveau pris la fuite, a finalement été interpellé par les gendarmes alors qu'il provoquait un autre accident de la circulation, heureusement sans faire de blessé.

Placé dans un premier temps en garde à vue, il a ensuite été hospitalisé d'office dans la nuit, "son état de santé ayant été déclaré par le médecin requis incompatible avec cette mesure".

Dans son logement, les pompiers ont retrouvé le corps sans vie d'une femme d'une soixantaine d'années. Elle n'avait pas encore été identifiée mercredi après-midi.

Le quinquagénaire est donc accusé d'avoir tué deux personnes et d'en avoir blessé quatre autres.

L'un de ses voisins le décrit comme "impulsif" et prompt "à s'énerver".

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Rennes, avec l'appui du groupement de gendarmerie départementale d'Ille-et-Vilaine.