31/03

Camilla, 8 ans, kidnappée et étranglée à mort : sa ravisseuse lynchée à mort par la foule

Camila, 8 ans, avait disparu mercredi 27 mars à Taxco, au Mexique

Ce jour-là, elle devait passer l'après-midi chez sa voisine afin de profiter de leur piscine gonflable. Mais la voisine a affirmé qu'elle n'est jamais venue dans sa maison.

Quelques heures plus tard, sa famille a reçu un appel anonyme exigeant 250 000 pesos (environ 15 000 dollars) pour la libérer.

Le corps sans vie de la fillette a été retrouvé le lendemain matin au bord d’une route en périphérie de la ville.

Une enquête a été ouverte et l'exploitation de la vidéosurveillance du quartier a montré que Camilla était bien entrée dans la maison de ses voisins sans jamais en sortir.

Les images des caméras de surveillance ont également montré le couple de voisins en train de charger dans un taxi un paquet qui pourrait être le corps de la fillette.

Cette vidéo a circulé sur les réseaux sociaux alors qu’il n’y avait toujours pas de mandat d’arrêt pour cette affaire. L'inaction des autorités ont poussé les proches de la victime à se faire justice eux-mêmes.

La foule révoltée a donc encerclé l’habitation, menaçant de traîner dehors les ravisseurs présumés. Les forces de l’ordre présentes sur place ont tenté de faire monter la voisine dans le pick-up de la police.

En vain.

Ana Rosa Díaz Aguilar a été piétinée, frappée et battue à mort par la foule en colère.

Également accusés d’être impliqués dans le kidnapping, deux hommes ont aussi été lynchés par le public, avant d’être hospitalisés. L'un d’entre eux est toujours dans un état grave. il pourrait s'agir du mari et du fils de la voisine.