16/11

Assises : Adepte de la consanguinité, le père est accusé d’avoir violé sa fille

La cour d’assises de la Corrèze juge, à partir de lundi, un homme de 57 ans accusé de viols sur sa fille avec laquelle il a eu trois enfants, nés entre 1998 et 2001 en Corrèze et en Autriche.

En janvier 1998, alors que la jeune femme était enceinte d’un premier enfant, Sophie avait démenti les accusations de viols portés contre Patrick V., son père. A cette époque, c’est sa mère qui, choquée en découvrant la grossesse de sa fille, avait alerté les services de police.

En 2000, Sophie vient de mettre au monde un deuxième bébé. Une nouvelle enquête démarre par des expertises génétiques : Patrick V. est bien le géniteur des enfants. Sophie change alors de version : elle affirme désormais avoir recueilli le sperme de son père et se l’être administrée dans le vagin avec une seringue. Les deux bébés sont alors retirés au couple incestueux et immédiatement placés dans une famille d’accueil.

Patrick et Sophie enlèvent leurs enfants et fuient en direction de l’Autriche, d’où est originaire le père. Sophie, elle, vient juste d’accoucher d’un dernier nourrisson, né en octobre 2001.

En février 2006 : Sophie quitte Patrick avec son dernier bébé et regagne la France. Elle porte plainte contre son père. Aux enquêteurs, elle explique avoir été manipulée et endoctrinée, au point d’avoir accepté des caresses, puis, au fur et à mesure, des relations sexuelles incestueuses. Patrick V. est interpellé en février 2007 à la faveur d’un séjour en France.