21/07

Le chanteur du groupe Linkin Park, papa de 6 enfants, s'est pendu

Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, a été retrouvé mort pendu dans sa propriété de Palos Verdes Estates, près de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis).

C'est un employé de la maison qui a fait la macabre découverte jeudi matin. L'artiste, âgé de 41 ans, se serait suicidé.

Depuis plusieurs années, il se battait contre des addictions à la drogue et à l'alcool et avait affirmé avoir été violé à l'âge de 7 ans.

Il était également très affecté par la mort de Chris Cornell, le chanteur et guitariste du groupe Soundgarden, qui a mis fin à ses jours en mai dernier.

Linkin Park est un groupe de nu metal américain formé en 1996. Leur premier album Hybrid Theory, en 2000, est vendu à plus de 24 millions d'exemplaires. Il fait partie des albums les plus vendus du xxie siècle.

Chester Bennington, le chanteur du groupe, était le père de 6 enfants qu'il avait eu avec deux femmes différentes.

Le 31 octobre 1996, alors âgé de 20 ans, il s'est marié avec Samantha Marie Olit. Ils ont eu ensemble un enfant : Draven, 15 ans. Le couple divorce le 2 mai 2005.

Le 31 décembre 2005, Chester épouse Talinda Bentley. Ensemble, ils ont trois enfants : Tyler Lee, 11 ans et deux jumelles prénommées Lily et Lila, âgées de 6 ans,

Chester a aussi un autre fils, Jaime, 21 ans, issu d'une relation précédente, et a adopté le frère de ce dernier.