17/06

Le procès de Bill Cosby annulé faute d'accord sur un verdict

L'acteur Bill Cosby, 79 ans, comparaissait depuis lundi 5 juin devant la Cour de Philadelphie pour agression sexuelle aggravée commise sur Andrea Constand, 44 ans.

En 2004, Bill Cosby l'avait invitée à dîner à son domicile de Cheltenham, puis lui avait demandé de prendre trois pilules, pour se "détendre".

Il avait ensuite abusé d'elle. Durant ce viol, la victime, âgée à l'époque de 30 ans, était consciente, mais elle ne pouvait pas se débattre car elle était paralysée par les drogues que lui avait administrées le comédien.

Le procès de celui qui jouait dans la série télévisée «The Cosby Show» (1984-1992) a finalement été annulé ce samedi, faute d'accord sur le verdict.

En effet, le jury n'a pas réussi à déterminer une sentence à l’unanimité sur aucun des chefs d’accusation, après plus de 50 heures de délibérations. Bill Cosby risquait 30 ans de prison.

Toutefois, il y aura normalement un nouveau procès. Le comédien demeure inculpé et en liberté sous caution.

Andrea n'était pas sa seule victime. Plusieurs dizaines de femmes ont été abusées sexuellement par l'acteur mais, malheureusement, les faits étaient prescrits pour ces dernières.


source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/06/17/le-proces-de-bill-cosby-annule_5146318_3222.html