17/06

Claire Bouchaud, retrouvée poignardée à mort : son compagnon écroué

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Claire Bouchaud, son compagnon Simon Jégou a été mis en examen vendredi pour homicide volontaire et a été placé en détention provisoire.

Pourtant cet homme de 30 ans, également père de leur petit garçon, nie les faits.

"La contradiction des propos du prévenu sur des faits précis, le climat familial tendu qui entourait la victime et d’autres éléments matériels… Tout converge vers cet homme, toxicomane avéré, qui ne montre aucun état d’âme." a expliqué le Procureur de la République Bertrand Leclerc.

Le corps de la victime, âgée de 35 ans, avait été retrouvé le 7 mai dernier dans des ronces près d'une ferme abandonnée à Cohiniac (22), à une vingtaine de kilomètres de sa maison de Saint-Péver où elle vivait avec son compagnon et son fils.

Cette secrétaire médicale à l’hôpital Yves-Le Foll a été tuée d'un coup de couteau en plein coeur.

Elle avait disparu le samedi 22 avril après avoir quitté le domicile familial pour se rendre à un vide-greniers. Elle devait ensuite récupérer son fils Tristan, 4 ans, à midi, à Rennes qui était avec sa grand-mère. Mais elle ne s'y est jamais rendue.


source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/meurtre-de-claire-bouchaud-son-compagnon-en-detention-provisoire-5067507