16/06

Se sachant condamnés, ils appellent leur famille pour dire adieu

Gloria Trevisan et Marco Gottardi sont décédés dans l'incendie de la tour Grenfell qui a fait une trentaine de morts dans la nuit de mardi à mercredi à Londres, en Grande-Bretagne.

Ce couple de jeunes architectes, d'origine italienne, s'était installé il y a trois mois dans cet appartement situé au 23ème étage. Ils étaient tombés amoureux de la vue que le logement donnait sur la ville.

Vers 3H00 du matin, lorsqu'ils se sont rendus compte qu'il y avait un incendie dans l'immeuble, ils ont voulu s'enfuir par les escaliers. Mais il était trop tard : les flammes montaient dans les escaliers, et la fumée était trop intense.

Gloria a alors appelé ses proches et leur a expliqué qu’un feu avait éclaté, et qu’elle et son fiancé attendaient d’être secourus puis la conversation a coupé.

Marco a appelé sa famille à 3h45 du matin, et une autre fois 15 minutes plus tard.

"Dans le premier appel, Marco nous a dit de ne pas nous inquiéter. Il essayait de minimiser la situation, probablement pour ne pas nous inquiéter. Mais dans le second appel, il a dit qu’il y avait de la fumée, que beaucoup de fumée montait. Nous sommes restés au téléphone jusqu’à la dernière minute." a expliqué le père de Marco

"Puis la ligne a coupé et à partir de ce moment, nous n’avons plus eu de contact" a-t-il rajouté.

Les corps de Gloria et Marco ont été retrouvés dans les décombres. D'autres personnes, qui se trouvaient dans la tour au moment du drame, sont toujours portées disparues.


source : http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/16/se-sachant-condamnes-ils-appellent-leurs-parents-pour-dire-adieu