26/01

Meurtre d'une étudiante française en Autriche : l'assassin serait le même que celui de la joggeuse d’Endingen

Lucile Klobut (droite), une étudiante française de 20 ans, avait été retrouvée morte le 12 janvier 2014 à Kufstein, en Autriche.

La veille, vers 23h45, alors qu'elle se dirigeait vers le pont de l'Inn, en discutant au téléphone avec l'amie qu'elle rejoignait, la conversation s'est interrompu brusquement.

Son corps sera découvert le lendemain matin sur une berge de la rivière l'Inn. La victime avait succombé à des coups violents à la tête portés par un tuyau de fer repêché par des plongeurs dans la rivière.

Selon les enquêteurs, ce crime présente de fortes similitudes avec le meurtre et le viol de la joggeuse d’Endingen commis en novembre dernier en Allemagne.

Carolin Gruber (gauche), 27 ans, avait disparu le 6 novembre dernier après avoir quitté son domicile de Bahlingen pour faire un petit footing d'une heure.

Son cadavre sera retrouvé le 10 novembre dans une cabane de vigne, entre Endingen et Bahlingen. La jeune femme a été violée et tuée.

Pour la police, il existe une grande probabilité que l’auteur du meurtre de Caroline Gruber soit le même que celui qui a tué Lucile.

Les policiers ont relevé des similitudes dans les indices recueillis sur les deux scènes de crime ainsi que dans le mode opératoire, notamment l’utilisation d’un objet contondant.

L'enquête suit son cours.