30/08

Il abat son ex petite-amie et son père puis se tire une balle dans la tête

Sylvain Schmitz, 19 ans, n'avait pas supporté la rupture avec Camille Maquet, 16 ans, son ex petite-amie, survenue il y a un an et demi.

L'adolescente avait mis un terme à leur relation parce le jeune homme était possessif et l’isolait de ses proches.

Dimanche soir, Sylvain Schmitz a décidé de se venger. Armé d'un revolver, il s'est introduit dans le garage de la maison où réside Camille à Wideumont, en Belgique, et a attendu le retour de la famille.

Lorsque le père, âgé de 53 ans, et ses deux filles, âgées de 12 et 16 ans, sont rentrées un peu plus tard, il leur a tiré dessus à plusieurs reprises.

Le papa et l'aînée ont été abattus chacun d'une balle dans la tête. La petite sœur est parvenue à se protéger et à s'échapper. Elle a prévenu sa maman, qui se trouvait dans l’habitation située à quelques mètres du garage, et qui n'a rien entendu.

Le suspect a pris la fuite avec son vélo et s'est tiré une balle dans la tête de retour à son domicile.

Sur le chemin du retour, le bougmestre de Saint-Hubert l'a croisé : "Il semblait être de retour d’une balade à VTT, avec son sac à dos. Il était très calme. Il m’a dit bonsoir et a continué sa route. Ses parents sont séparés. Il habite avec son père, concierge de l’aérodrome militaire de Saint-Hubert."

Le jeune homme se trouve actuellement entre la vie et la mort.