29/08

Au volant de sa Porsche, il abandonne sa femme au milieu de la route

Les faits se sont déroulés samedi en fin de journée sur la RN 102, à une dizaine de kilomètres du Puy-en-Velay, en Auvergne.

Un couple, originaire de Belgique, se rendait en vacances en Provence lorsque le mari, au volant de la Porsche 911, a mal négocié un virage.

Sa femme lui a fait une réflexion sur sa conduite, ce qu'il n'a pas apprécié du tout. Une violente dispute a éclaté au cours de laquelle le conducteur s'est arrêté et a abandonné son épouse au bord de la route.

Ce médecin, âgé d'une soixantaine d'années, a ensuite redémarré, laissant sa femme seule en short et en espadrilles, sans téléphone portable et sans argent.

La victime a été prise en stop jusqu'à un commissariat où les policiers l'ont prise en charge. Ces derniers ont prévenu ses enfants qui, eux-même, ont téléphoné au père.

Le mari a finalement fait demi-tour alors qu'il se trouvait près d’Aubenas, soit à environ 100 km de là. Il est reparti chercher sa femme au commissariat et sont repartis tous les deux vers leur lieu de vacances.