23/07

Le meurtrier de Wendy a été violé et frappé à mort par ses codétenus

Le meurtrier présumé de Wendy aura vécu presque le même sort que sa victime.

Le corps de Mathieu Catry avait été retrouvé sans vie le matin du vendredi 15 juillet dans sa cellule de la prison de Fond Sarail, où il était incarcéré avec 7 autres détenus.

Une autopsie a été pratiquée et a révélé que le jeune homme, âgé de 21 ans, a été roué de coups sur tout le corps, des pieds à la tête. Il a été frappé à mains nus mais également avec un bâton ou un balai.

Ce fils de policier a succombé aux coups portés au niveau du crâne qui ont provoqué une hémorragie cérébrale fatale. L'examen du cadavre a également révélé que l'assassin de la jeune belge a été violé.

Les 7 codétenus ont été déférés devant le parquet mardi et 3 d'entre eux ont été mis en examen pour "homicide précédé ou suivi d'un viol".

Le 10 juillet dernier, Wendy, 22 ans, avait été retrouvée morte violée et poignardée à mort sur l'île de Saint-Martin aux Antilles, où elle se trouvait en vacances avec sa famille.

Très rapidement, les soupçons se sont tournés vers Mathieu Catry. Il a été identifié par des témoins par sa chevelure rousse, trait physique inhabituel sur l'île où il était sans emploi. Des traces de sang avaient été détectées sur ses vêtements qu'il portait le jour du meurtre, malgré le lavage.