27/06

Paul, 12 ans, a été abusé sexuellement par son webravisseur

Dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Paul, 12 ans, on apprend que la victime a été abusée sexuellement par son ravisseur.

Werner C. avait fait la connaissance du jeune garçon via le jeu en ligne "Minecraft", un jeu de constructions et de mondes virtuels dans lequel il faut survivre.

Pendant un mois, ce cuisinier allemand, âgé de 35 ans, va discuter avec l'enfant jusqu'à ce que ce dernier ait confiance et lui donne son nom, son âge et enfin son adresse.

Il l'a embrigadé et l'a convaincu de venir le rejoindre. Samedi 18 juin, Paul a enfourché son vélo pour le retrouver dans un lieu qui reste inconnu et s'est volatilisé. Sa bicyclette sera retrouvée près de l'église de Härkingen (Suisse), un village situé à 3 km de son domicile.

Très rapidement, la piste de l'enlèvement a été privilégiée. La police scientifique a fouillé l'ordinateur de l'enfant et est parvenu à retrouver la trace du ravisseur.

Il a été localisé à Düsseldorf, une ville allemande située à 570 km du domicile de la victime. Paul a été libéré dans la nuit de samedi à dimanche par un commando spécial de police allemande dans l'appartement du suspect. La victime a été agressée sexuellement durant sa séquestration qui a duré une semaine.

Le suspect a été remis à un juge d’instruction et ne devrait pas être extradé vers la Suisse. Il est connu de la police pour de petits délits. D’après un voisin, il recevait régulièrement chez lui des enfants.