03/06

L'enfant abandonné en forêt par ses parents en forêt retrouvé vivant

Un enfant, âgé de 7 ans, avait disparu samedi dernier sur l'île d'Hokkaido, au Japon.

Pour le punir d'avoir lancé des cailloux aux passants, ses parents l'avaient fait descendre de leur voiture avant de redémarrer, le laissant seul en pleine forêt.

Ils avaient fait demi-tour 500m plus loin et étaient revenus le chercher. Mais le petit garçon s'était volatilisé.

Yamato a été retrouvé vivant vendredi matin sur une base militaire japonaise située à 4 km de l’endroit où il avait disparu, dans un bâtiment où il s’était abrité de la pluie.

L'enfant ne portait pas de trace de blessure, à part quelques égratignures sur les bras et les jambes. Il a été transporté à l'hôpital. L’enfant avait faim et les militaires qui l’ont retrouvé lui ont donné à manger.

Il y avait un robinet à l’extérieur de l’endroit où il s’était abrité et il a pu y boire régulièrement pendant tout son séjour, précise Nippon TV. "Pendant six jours il n’a pour ainsi dire bu que de l’eau", a déclaré le médecin qui l’a examiné.

"J’ai revu Yamato. Je me suis excusé auprès de lui. Il a hoché de la tête. Ses lèvres étaient un peu sèches. Il est avant tout formidable qu’il soit sain et sauf. Je ne peux trouver de mots. C’est bien" a indiqué le père de l'enfant qui s'était excusé à la télé.