26/04

Un homme de 86 ans torturé par trois hommes et laissé pour mort dans un champ

Trois individus cagoulés se sont introduits dans une ferme isolée dans la nuit de jeudi à vendredi à Blévy, en Eure-et-Loir.

L'occupant des lieux, âgé de 86 ans, a chassé le trio avec une chaise. Mais les malfaiteurs sont revenus quelques instants plus tard et ont roué de coups l'octogénaire jusqu'à ce qu'il perde connaissance.

Ils l'ont ensuite ligoté, l'ont emmené de force dans un champ et l'ont laissé pour mort dans un fossé rempli d'eau. Toute la nuit et durant la journée de vendredi, il a hurlé à l'aide. En vain, l'endroit est trop isolé.

Par miracle, alors que personne ne vient normalement lui rendre visite, un proche est passé chez lui en fin d'après-midi. Étonné de son absence, le visiteur a fait le tour de la maison et l'a découvert gisant, le visage tuméfié. Il était frigorifié et n'arrivait pas à bouger à cause de ses liens.

La victime a été transportée dans un état critique à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger mais elle souffre de multiples fractures aux côtes.

Quant à ses agresseurs, qui ont saccagé sa ferme et qui lui ont volé ses fusils de chasse, ils n'ont toujours pas été identifiés.