09/02

Finistère: un promeneur sauve un couple de la noyade

La scène s'est produite lundi à Portsall, dans le Finistère.

Un couple de retraités a commis l'imprudence de s'approcher de trop près de la mer, malgré les vents violents qu'il y a en ce moment dans toute la France. Une grosse vague a emporté le mari, âgé de 75 ans. En tentant de le retenir, sa femme, âgée de 76 ans, a été emportée à son tour par une seconde vague.

Un homme d'une cinquantaine d'années, a également été piégé par le ressac, en essayant de leur porter secours.

C'est finalement Eric Roudaut, un garagiste de 42 ans, qui leur a sauvé la vie. Ce dernier qui était en train de prendre des photos a vu les trois personnes en difficultés

Eric et le premier sauveteur sont parvenus à agripper le mari et le remonter sur la dune. Dans le même temps, la septuagénaire est restée à la mer. "Elle a été balancée pendant dix minutes par les vagues. Elle reculait de cinquante mètres avec le ressac et revenait", raconte Éric Roudaut.

"Je suis retourné dans l’eau. Trois ou quatre fois, je l’ai eue en mains mais elle m’a échappé. Les vagues étaient trop fortes. J’ai finalement réussi à l’agripper et une très grosse vague nous a ramenés sur la dune. Trois ou quatre personnes m’ont aidé à la hisser et je suis resté avec elle en attendant les secours." a indiqué le quadragénaire dans Ouest-France.