04/11

L'homme qui a fauché mortellement une fillette de 12 ans s'est livré à la police

Dans le cadre de l'enquête sur la fillette de 12 ans fauchée mortellement à Vilvorde, en Belgique, le chauffard s'est finalement livré à la police.

Muhammed Aytekin avait pris la fuite en Allemagne et a roulé jusqu’en Hongrie avant que son avocat ne le convainque de revenir. Il a donc fait demi tour et s'est rendu au commissariat de Vilvorde.

Ce jeune homme, âgé de 21 ans, n’a jamais obtenu son permis de conduire. Il a déjà été condamné à sept reprises pour conduite sans permis, sans assurance ou tout autre délit routier.

Le 28 octobre dernier, Merel, 12 ans, rentrait de l'école à vélo avec ses amis, lorsqu'elle a été percutée par une BMW alors qu'elle empruntait la piste cyclable.

La fillette a été traînée sur 40 mètres puis laissée pour morte par son chauffard qui a préféré ne pas s'arrêter. Le conducteur roulait à plus de 150km/h. Merel est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital.

"Il était terrorisé par ce qui s’était passé. C’est une démarche difficile, mais il a la mort d’une petite fille sur la conscience. Il a pris ses responsabilités et a décidé de lui-même de venir se rendre" a indiqué l'avocat du suspect.