05/09

Un innocent emprisonné 10 mois par erreur à cause de son frère jumeau, violeur en série

Entre septembre 2012 et février 2013, 8 femmes ont été victimes d'un violeur en série à Marseille.

Le mode opératoire était presque toujours le même. La nuit ou tôt le matin, il repérait une proie et surgissait derrière elle, avant de la ceinturer.

Il l’entraînait dans un endroit isolé et la forçait à lui faire une fellation, avant de prendre la fuite avec les effets personnels de la victime.

Un ADN a été retrouvé à plusieurs reprises sur les lieux. L'empreinte génétique appartenait aux frères Gomis, jumeaux monozygotes qui ont exactement le même patrimoine génétique.

Ils ont été interpellés tous les deux le 7 février 2013 et, comme aucun des deux ne voulaient avouer, ils ont été placés en détention provisoire.

Une enquête a été ouverte et a révélé que, pour certaines agressions sexuelles, Elvin a un alibi solide, pour d'autres, son téléphone déclenche des bornes éloignées du lieu des faits. Yoan finit par avouer 10 mois plus tard et Elvin a pu être libéré.

Yoan Gomis comparaît lundi devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence pour trois viols, quatre tentatives de viols et une agression sexuelle.