29/07

A 12 et 13 ans, ils commettent un meurtre parce qu'ils sont victimes d'abus sexuels

Curtis Jones, 29 ans, vient de sortir de prison après avoir passé 16 ans de sa vie derrière les barreaux. A l'âge de 12 ans, il avait tué avec sa sieur, âgée de 13 ans, Sonya Nicole Speights, la compagne de son père.

La justice américaine les avaient condamnés en 1999 à 18 ans de réclusion criminelle pour meurtre. Ils avaient été jugés comme des adultes alors même que les services sociaux avaient alerté les autorités au sujet de soupçons d'abus sexuels.

Mais, à l'époque, la Cour de Justice avait estimé qu'ils avait commis ce crime par jalousie.

Mais des documents récents ont montré que le frère et la sœur avaient bien été violées par un autre membre de la famille.

Devant la passivité de leur père, de leur belle mère, les deux frère et sœur avaient alors décidé d'assassiner le couple et leur agresseur. Mais après tué Sonya Nicole Speights, les enfants avaient pris peur et s'étaient cachés jusqu'à leur arrestation au lendemain des faits.

Le jeune homme a été relâché mardi matin. Sa soeur devrait être libérée dans quelques semaines. Selon les médias locaux, Curtis Jones a reçu les qualifications pour être pasteur.