28/04

Voici le ravisseur de Berenyss

Voici le ravisseur présumé de Berenyss, la fillette enlevée jeudi en Meurthe-et-Moselle puis relâchée vivante.

Cet agriculteur, âgé de 48 ans, a été interpellé ce matin, à l'aube, à son domicile de Montzéville, dans la Meuse, par le GIGN et a été placé en garde à vue.

Pour le moment, l'homme est dans le "déni complet" et ne collabore guère avec les enquêteurs, a précisé le procureur.

Il a été identifié grâce à l'ADN retrouvé sur les vêtements et les sous-vêtements de la victime. La fillette, âgée de 7 ans, a été agressée sexuellement.

Le suspect est déjà bien connu des services de police. Il a été condamné quatre fois pour «violences et dégradations» mais également pour des infractions sur la chasse.

Mais surtout, il faisait l'objet, depuis plusieurs mois, d'une enquête préliminaire, suite au dépôt d'une plainte pour agressions sexuelles sur deux de ses nièces, d'un âge similaire à celui de Berenyss, et d'une fillette de son entourage.

Il s'agit d'un individu récemment séparé et qui a eu des enfants.

Il a enlevé Berenyss en l'attirant avec des bonbons alors qu'elle faisait du vélo à quelques pas du domicile familial, jeudi après-midi dans le village de Sancy (Meurthe-et-Moselle).

Il a ensuite emmené la fillette, âgée de 7 ans, à son domicile, avant de la libérer vers 23H00 dans le village de Grandpré, dans les Ardennes.

Il devrait être mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle.