29/09

La gifleuse de Nancy livre sa version des faits

Alicia est l'adolescente, âgée de 15 ans, qui a agressé et humilié une jeune fille légèrement handicapée avec trois de ses complices dans un parc de Nancy.

Depuis la diffusion de la vidéo sur internet, elle se fait lyncher sur la toile. Son visage, son nom de famille, son adresse et même son numéro de téléphone circulent sur Internet et les réseaux sociaux. Des pages Facebook où l'on se moque de son physique ont été créées contre elle

Dans le journal l'Est Républicain, elle livre sa version des faits. Déjà, elle précise qu'elle ne savait pas qu'elle était filmée.

Selon elle, il y avait depuis longtemps un contentieux entre elle et un groupe de cinq filles dont fait partie la victime.

Alicia aurait croisé à deux reprises le groupe avant les vacances d’été. Une première fois à la foire de Nancy. Une seconde fois au parc de la Pépinière où il y aurait eu un « incident ».

Sans plus de précision. « Car je n’ai pas trop le droit d’en parler ».

Juste avant l'agression, il y aurait eu un premier échange avec la future victime pour évoquer « calmement » le contentieux d’avant les vacances.

Puis Alicia aurait recroisé son futur souffre-douleur un peu plus tard. « Elle était avec un ami et elle s’est foutue de moi », assure l’adolescente qui aurait entendu une remarque déplacée sur son physique.